Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Glob À Moi...

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 15:36
La semaine dernière j'étais pas très bien, j'avais très chaud et mal partout et p'is j'ai fait caca toute la journée ! Et p'is comme j'avais toujours trop chaud, même après le bain et le médicament à la fraise, et ben Maman elle m'a emmené à l'hopital voir mon docteur des pitits nenfants.
J'ai fait pipi sans la couche (pour une fois, Maman elle était contente) et le docteur il a dit que j'avais une infection urinaire (?!?!?!?). Et p'is après on m'a fait des piqûres et p'is j'ai boucoup fait dodo dans un pitit lit avec des barreaux que quand on les descend pour faire des calins, i's font boucoup de bruit. J'avais des tuyaux dans le pied, c'était pas très cool.
Papa il voulait pas faire la grande course avec le bateau pa'ce que j'étais malade. Mais Maman elle a dit que tout va bien pa'ce qu'elle serait toujours avec moi...!
La chambre, elle était toute grande et p'is i' avait un autre lit. Et ben personne i' devinera quoi... Dans le deuxième lit les dames elles ont mis mon topain Jules ! Si ! Mon topain qui m'a prêté et donné tout plein d'affaires et que sa Maman c'est la grande topine Virginie à Maman ! c'est vrai qu'elle est grande !
On a échangé des "Aaah" et des "Euuh", c'était sympas !
Il a boucoup pleuré mon topain Jules même qu'il a dù dormir avec les dames de la nuit. Maman elle a dit que c'était pa'ce qu'il avait mal qu'il pleurait. Enfin, c'est Maman qui m'a raconté pa'ce qu'elle est restée faire dodo avec moi dans la grande chambre toute rose. Et moi, quand je dors, je dors...
Et p'is quand Maman elle a voulu me mettre mon pyjama, et ben moi j'ai trop vite bougé et p'is la piqûre qui devait rester dans mon pied et ben elle est partit. Ben c'était pas drôle pa'ce que les dames i' fallait qu'elles me remettent la piqûre... Maman elle dit que ça a duré 4 heures ! Ca doit être long, sinon elle aurait pas dit ! Les dames, elles ont voulu faire la piqûre dans ma tête, alors Maman elle a pas voulu rester avec moi. Quand elle est revenue, j'étais pas content pa'ce que Maman elle était pas restée. Et je lui ai dit, à Maman... Finalement, et ben pour prendre mon sang la dame elle a fait un pitit trou à mon talon et elle a pris dans des pitits pots toutes les goutes qui coulaient. Pour la piqûre qui doit restée à mon pied, c'est un grand monsieur tout vert qui me l'a fait. Maman elle dit que c'est un nénésthésite. Et p'is il a mis un truc pour plus que je bouge la cheville (moi, j'ai quand même pu tourner mon pied dedans, pa'ce que je suis trop fort ...!). Et p'is, c'est mon pitit Lyon qui coinçait les tuyaux pour pas que j'enlève encore la piqûre...
Quand je suis revenu dans ma chambre, mon topain Jules, il était déjà parti. Il en avait de la chance, il était plus malade, lui !
Et p'is on m' a fait une c'ographie. Maman, elle a dit qu'elle avait déjà vu une c'ographie de mes reins quand j'étais encore dans son bidon... J'ai fait "colère toute rouge", ça faisait froid au bidon !
Maman elle a dit que j'étais un grand garçon, alors elle m'a acheté un doudou bleu. Je l'ai ADORE !
Nous on a encore fait dodo dans la grande chambre toute rose avec Maman et après mon docteur des tout pitits a dit qu'on pouvait rentrer à la maison.
Alors Maman elle m'a acheté un autre doudou, doudou Lapin...

Mais on a du revenir hier et ce matin pour refaire des piqûres de tibiotiques pour être sûr que j'ai plus la maladie. Heureusement que j'avais mes 2 doudous !
Il reste plus que le sirop encore quelques jours et on va tout oublier (surtout moi !) qu'elle dit Maman !

Enfin presque...
Pa'ce que Maman elle dit que ces 3 jours, ils m'ont fait boucoup murir ! Mais moi, je suis pas un légume, ni un fruit... 
Et p'is Papa, il a gagné la grande course avec le bateau, enfin, presque...





Bon, je vous laisse, pour retrouver mon sourire, il faut que je fasse encore dodo...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je vois que tout va bien.<br /> Lorsque Mathieu était chez Fanou la semaine dernière j'ai pu l'entendre de loin, il gazouillait avec Marion qui lui racontait une histoire. J'avais donc des nouvelles en "live".<br /> Bisous à partager en 3.<br /> Jacky.
Répondre
J
Je viens de lire tout plein d'articles du blog.<br /> Et surtout le dernier.<br /> Vous avez eu des émotions...<br /> Et Mathieu aussi.<br /> Heureusement les équipes médicales ont bien traité les problèmes et tout rentrera vite dans l'ordre.<br /> Je vous souhaite à tous trois un bel été avec le "pitit iliphant".<br /> <br /> Bisous à partager.<br /> Jacky.
Répondre
F
Eh bien petit père, j'espère que tu vas mieux maintenant et que tu peux faire à nouveau des sourires à ta maman et à ton papa.<br /> Plein de gros bizous de Fanou et Papou qui pensent très souvent à toi.
Répondre
T
pitit mathieu tu sais le terme mûrir ca veut dire grandir a l'intérieur . on a penser très fort à toi pendant ta maladie. et tu sais tu n'a pas fini tu sera encore malade pendant que tu deviendras grand. en attendant bonne convalescence. <br /> bizz taty Marion
Répondre
O
Pauvre p’tit bonhomme ! J’espère que tu te remets bien…ainsi que ta maman.
Répondre